Comparaison entre les systèmes d’exploitation iOS et Android

Les systèmes d’exploitation iPhone et Android se partagent à eux seuls, toutes les parts du marché du mobile. Ainsi, toutes les fois qu’une personne qui ne maîtrise pas bien la différence entre les deux systèmes décide de s’acheter un téléphone, un même problème revient : pour lequel des systèmes Android ou iOS faut-il opter ? Découvrez dans le présent article, quelques points sur lesquels diffèrent les smartphones Android et iPhone, histoire de mieux orienter votre choix !

Le matériel

Il est connu de tous que les portables iPhone sont exclusivement fabriqués par la firme de Cupertino. Ses accessoires sont donc mieux contrôlés et de meilleure qualité. Alors que le système Android est intégré aux smartphones produits par plusieurs marques. Les modèles sont dans ce cas certes plus nombreux et plus diversifiés, mais ils ne sont pas toujours de bonne qualité. Ainsi, le matériel proposé par Apple est toujours de bonne qualité alors que celui fonctionnant avec Android ne l’est pas toujours.

La charge

Il est également un fait connu de tous que les batteries iPhone, malgré leur amélioration d’année en année, ne garantissent pas un usage sur plusieurs jours pour une charge. Les batteries de certains smartphones Android le permettent pourtant. Aussi, la charge des Android est beaucoup plus facile puisqu’étant peu exigeant sur les câbles de connexion alors les iPhones sont équipés d’un port spécifique qui n’est point compatible avec plusieurs types de câbles.

Interface et applications

Par comparaison, l’interface au niveau du système iOS est beaucoup plus intuitive et plus ergonomique que celui d’Android. D’ailleurs, de nombreuses marques utilisant le système Android essaient de copier le modèle de connectivité et des raccourcis du système iOS. Quant aux applications, celles provenant de l’App store sont beaucoup plus qualitatives alors que Play store regorge elle de plus d’applications qui ne sont pas toujours de qualité. Cependant, le service d’assistance vocale de Google est de meilleure qualité que Siri, celui intégré aux iPhones.

Vous aurez donc compris que chacun des systèmes iOS et Android a ses forces et ses faiblesses. Il vous revient donc de choisir en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.