Les navigateurs web les plus célèbres

Tous les ordinateurs et smartphones sont équipés d’une application qui permet de se connecter à internet : le navigateur web. À un appareil d’une marque donnée, correspond un navigateur par défaut. Seulement, l’on n’a pas toujours les meilleurs installés sur son appareil. Lesquels sont donc les plus performants ?

Google chrome

Le célèbre navigateur de Google est sans conteste le plus ergonomique et le plus performant des navigateurs web. D’après de nombreuses études, il constitue le navigateur le plus utilisé, détenant à lui seul, environ 65% des parts du marché mondial. Il présente entre autres comme points forts sa bonne performance, sa facilité d’utilisation, sa compatibilité avec de nombreux systèmes et le fait qu’il soit très sécurisé. Aussi, est-il constamment mis à jour pour toujours rester à la pointe de la technologie et comprend-il presque tous les langages du web. Seulement, Google s’en sert pour recueillir les données relatives à l’expérience de ses utilisateurs.

Le navigateur Mozilla Firefox

Mozilla Firefox constitue depuis la sortie de sa version Quantum, l’alternative la plus sérieuse à Chrome. Mais contrairement à son concurrent, il n’exploite pas les données de ses utilisateurs. Comme points forts, on note qu’il constitue l’un des navigateurs web les plus performants du marché. Il dispose également de nombreuses fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur de renforcer son expérience d’utilisation et se met très souvent à jour.

Le numéro 1 du dark web, Tor

Internet explorer et safari étant par défaut, incorporés aux différents ordinateurs, leur performance ne fait plus l’ombre d’un doute. Ils ne seront pas du coup pris en compte dans la présente liste. Il importe toutde même de préciser qu’ils sont respectivement les 3e et 2 e navigateurs les plus populaires du marché.

Mais une alternative de taille à ces derniers est le navigateur Tor, la porte d’entrée la plus prisée vers le dark web. Il permet en effet à l’internaute de naviguer d’une manière totalement anonyme sur le web, mais en souffrant que la connexion ne soit pas aussi fluide que chez ses concurrents. Le navigateur Brave permet de résoudre ce problème de bug quoique partiellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.