Quelques alternatives à PowerPoint

Durant de nombreuses années, PowerPoint a régné en maître dans l’arène des logiciels de présentation professionnelle. Mais aujourd’hui, de nombreuses autres solutions discutent sa place, au point de constituer des alternatives sérieuses. Voici présentées quelques-unes d’entre elles !

Le logiciel Prezi

Avec plus de 80 millions d’utilisateurs dans le monde entier, Prezi constitue le logiciel de présentation le plus compétitif de PowerPoint. En plus des fonctionnalités qu’il partage avec ce dernier, il propose un outil innovant qui permet de mettre un accent sur certains points forts de la présentation. Ce dernier permet en effet de zoomer sur certaines zones de la page de présentation. Si vous voulez expérimenter un outil autre que PowerPoint, vous connaissez désormais un pour lequel opter. Mais il n’est pas seul.

L’outil canva

Canva est beaucoup plus connu dans le domaine du graphisme. Très peu de personnes savent donc qu’il peut permettre de créer une présentation professionnelle. Et si vous étiez du nombre de ces derniers, vous savez désormais que vous pouvez l’utiliser. Il vous fera d’ailleurs profiter de ses visuels aguichants pour monter une présentation assez spectaculaire. De même, il propose des modèles préenregistrés et très attrayants qui vous faciliteront la tâche. Le seul bémol réside dans le déplacement des slides qui s’opère on ne peut plus difficilement, comparativement à PowerPoint.

Google slides, l’outil de présentation de Google

Décidément ! Google est omniprésent dans le monde du web, et couvre de nombreux secteurs. L’un des outils bureautiques qu’il présente est Google slides, à côté de Docs et Sheets. Concurrent de taille à l’outil PowerPoint de Microsoft, il offre la particularité d’y accéder par l’intermédiaire d’une application et de collaborer directement avec les autres outils de bureau de Google. Aussi, offre-t-il une possibilité de collaboration entre coéquipiers de façon simultanée sur une même diapositive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.