Comment choisir son smartphone Android ?

Depuis sa sortie, le système d’exploitation de Google à conquérir un large part du marché des smartphones. Selon les études menées par Kantar en mars 2019 75 % des smartphones fonctionnent sous Android. Cet article vous expliquera les principales caractéristiques sur lesquelles il faut se baser pour choisir votre smartphone Android.

Les critères essentiels pour un smartphone Android puissant

Le processeur est l’une des caractéristiques qui déterminent si le smartphone Android Android est puissant et rapide. Actuellement, le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm est le plus puissant sur le marché. Le second critère de choix est la mémoire RAM, cette dernière permettra d’épaulé le processeur afin que le smartphone soit plus rapide. Les portables haut de gamme intègrent une mémoire RAM de 12 Go. Le troisième critère qui s’avère aussi très non négligeable est la mémoire interne, car cette dernière permettra de stocker un nombre important d’informations. Il est recommandé d’opter pour des appareils ayant au moins 64 Gb de mémoire de stockage.

Les caractéristiques secondaires pour choisir un bon smartphone Android

La taille et la résolution de l’écran sont devenues des critères importants pour choisir un meilleur smartphone. Les écrans LCD sont désormais jetés à l’oubliette laissant place au smartphone OLED. Pour la résolution d’écran plusieurs modèles proposent des résolutions Full HD (1080), Quad HD (1440), ultra HD (2160) et 4 K (3080) comme c’est le cas du Samsung Galaxy S10+. De plus, la qualité de l’appareil photo est très importante, car c’est grâce à cette dernière que vous pourrirez réaliser des photos et des vidéos de qualité. Il faut vous tourner vers un smartphone équipé d’un double objectif, grand-angle ou encore téléobjectif, cela permettra d’avoir des images nettes d’une grande qualité.

Par ailleurs, l’autonomie de la batterie est un point à ne pas négliger lors de l’achat, car plus la capacité de la batterie est élevée moins vous rechargerez fréquemment votre smartphone même si cela dépend de l’usage que vous en faites. Il est conseillé d’opter pour un smartphone Android offrant au minimum 400mAh comme capacité de batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.