De quels logiciels faut-il disposer prioritairement sur un PC ?

À l’achat, un ordinateur ne dispose généralement que d’un système d’exploitation. Il revient donc au propriétaire d’installer des programmes et logiciels qui lui permettront de bien profiter de son appareil. Découvrez ici, quelques-uns d’entre eux dont il faut prioritairement équiper votre ordinateur.

Kaspersky free

Avant de penser à effectuer une quelconque opération sur votre ordinateur, il sied de mettre en place, un système performant pour assurer sa sécurité. En effet, les ordinateurs partout dans le monde entier sont en proie à l’action des programmes malveillants. Pour prévenir l’attaque du votre par l’un d’entre eux, il vous est conseillé d’installer une solution de sécurité. Généralement, un système de sécurité est préalablement installé dans les ordinateurs fonctionnant avec le système d’exploitation Windows, mais il est également possible d’adjoindre une autre suite.

Kaspersky free s’avère être un excellent antivirus avec un fort niveau de sécurité qui de surcroît est gratuit. De plus, il ne vous importunera pas comme le font les autres antivirus non payants.

Google chrome

Safari, Microsoft edge, et Mozilla Firefox ne font aujourd’hui plus le poids devant le navigateur Google Chrome. Ce dernier constitue en effet, le navigateur le plus employé actuellement partout dans le monde entier. Il a ravi cette place à ses concurrents qui sont pourtant de taille grâce aux avantages qu’il offre. Tout d’abord, il offre un traitement rapide des requêtes. Ensuite, il est simple d’utilisation, ce qui fait que tout le monde peut l’utiliser. Enfin, en dépit des nombreuses extensions qu’il propose, il n’exige aucun plugin pour avoir accès à tous les contenus sur le net.

Les logiciels de traitement de texte

Vous aurez besoin à un moment ou un autre de rédiger ou lire des textes. Et pour cela, il vous faudra un logiciel de traitement de texte. Il en existe plusieurs actuellement, avec Word comme chef de file. Mais si vous désirez un logiciel qui, en plus de traiter vos textes, vous permettra d’éditer en HTML, optez pour Editpad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.